mardi 13 juin 2017

Les Fêtes Médiévales de Laon 2017





Oyez oyez ! Venez emprunter la machine à remonter le temps et plongez en plein cœur du Moyen-Âge, au pied des remparts de la cité fortifiée de Laon. Tournois à cheval, combats à l’épée, joutes courtoises, tir à l’arc et numéros de jonglerie assureront le spectacle. Aux côtés des tentes du campement médiéval et de ses habitants, découvrez des ateliers de forge, de poterie et de peinture sur œuf de dragon. Pour les plus courageux, initiation à l’escrime et aux tournois de chevaliers. Ne manquez pas non plus le marché médiéval dans une ambiance de musique d’époque et autres chants de ménestrels.


Pour le programme complet, cliquez ici.

Rendez-vous donc sur la Promenade du Rempart au pied de la citadelle de Laon le samedi 24 (de 14h à 22h) et le dimanche 25 (de 11h à 19h) !

Ceux qui suivent mon actualité depuis au moins un an savent que j'habite à Laon, Préfecture de l'Aisne. L'année dernière, j'ai passé un très bon moment aux Fêtes Médiévales de Laon. Vous trouverez mon compte-rendu ici.

Cette année, je serai en vacances trop loin pour pouvoir en profiter, alors je les vivrai un peu par procuration, et même par anticipation via cet article de présentation.

Si vous habitez dans la région, faites le déplacement : c'est vraiment un événement sympathique et bien organisé, qui se déroule en plus dans un cadre époustouflant et très adapté.

Entrée libre et gratuite, parking gratuit, restauration sur place. Tout est réuni pour passer un bon moment !

Quelques photos proposées par l'Office de Tourisme de Laon, pour se mettre dans l'ambiance








Je suis membre de la 1ère Compagnie d'arc l'Espérance de Laon, et je ne peux que vous encourager à passer les voir. Ils sont très gentils et vous proposeront une découverte du tir à l'arc agrémentée d'anecdotes historiques, si vous le souhaitez. Une tradition riche et vivante que je partagerai bientôt avec vous via un article dédié, comme je l'ai fait pour l'Aïkido.

Si vous vous y rendez, pensez à venir poster un commentaire ici à votre retour !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Restez courtois et respectueux dans vos propos. Merci pour votre participation :-)