samedi 4 février 2017

Le Salon Fantastique 2017

Le Salon Fantastique 2017




Le Salon Fantastique, c'est le salon des univers de l'imaginaire.

"Venez retrouver de multiples activités et différents exposants (artisans, costumiers, écrivains, illustrateurs, jeux...), qui se retrouvent le temps d'un weekend autour des thèmes de la fantasy, du med-fan, de la science-fiction, du fantastique, du steampunk… L'ambition du Salon Fantastique est de promouvoir les cultures de l'imaginaire !"

Je ne me suis encore jamais rendu à ce salon, mais en 2017, je vais aller le découvrir.

Deux rendez-vous cette année :
- le week-end des 6, 7 et 8 mai (c'est celui auquel je me rendrai)
- le week-end des 3. 4 et 5 novembre (je ne sais pas encore si je pourrai m'y rendre)

Deux thématiques :
- Monstres (en mai)
- Merveilles (en novembre)

L'affiche donne plutôt envie de se déplacer, n'est-ce pas ?



Entrée gratuite pour les personnes costumées. Ça tombe bien, j'adore me costumer :p
Sinon l'entrée est à 10 €, ça reste raisonnable.

Je n'y vais pas en tant qu'exposant, mais pour voir comment ça se passe, l'ambiance qu'on y trouve, observer, discuter, noter des idées, etc.
C'est tout à fait le type d'événement auquel je compte participer en tant qu'auteur de l'imaginaire, il convient donc de m'y préparer.

Je ferai un article "compte-rendu" à l'issue de cette expérience, photos à l'appui, comme pour Livre Paris 2016 et la Fête du Livre de Merlieux et Fouquerolles 2016 :-)

Et vous, vous rendrez-vous à ce salon ? Avez-vous vécu une précédente édition ?

Cet article étant très court, je ne résiste pas à l'envie de partager l'affiche de l'année dernière, qui est aussi très jolie :


2 commentaires:

  1. Ohhhhh ! Trop chouette !!!! Dis que tu viendras me voir, dis !!! :D :D J'y exposerai pour la première fois et je serais ravie de faire ta rencontre "en vrai" (enfin, déguisé... :p )
    Et si tu ne trouves pas de costume, tu sais que je fais gagner des places sur mon blog / Facebook / Twitter ? Encore 5 jours pour participer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui ! Bien sûr que je passerai te voir, et avec grand plaisir ! Voilà enfin une occasion de se rencontrer et de discuter en direct :-) Pour le costume, j'en ai déjà quelques-uns à la maison, et il y a une chouette association à Laon qui réalise de beaux costumes médiévaux (bon, la location d'un costume coûte plus cher que l'entrée du salon, mais c'est tellement plus sympa d'y aller déguisé que ça n'est pas bien grave^^). Sinon oui j'avais vu (lu en fait :p) que tu faisais gagner des places, c'est très chouette ça, mais comme j'aime me déguiser et faire le zouave, je n'ai pas participé. Au plaisir de te voir "en vrai" (je suis sûr que toi aussi tu seras déguisée, d'abord :p) prochainement :-)

      Supprimer

Restez courtois et respectueux dans vos propos. Merci pour votre participation :-)